VOEUX PERPETUELS DE SOEUR MARIE DE JESUS

Samedi 2 septembre 2017, effervescence dans notre couvent de Beaune : il y a de quoi !
Notre Sœur Marie de Jésus prononce ses vœux solennels (= perpétuels) !


Pour cette occasion, les sœurs de France se sont rassemblées… et même une délégation de Pologne avec bien sur notre Mère Générale venue pour ce grand jour. Famille, amis, fidèles du sanctuaire, les Sœurs, de nombreux prêtres et l’évêque Monseigneur Minnerath, tous sont venus entourer notre sœur – sous le regard réjoui de l’Enfant Jésus, Roi de Grâce. Que d’émotions dans l’assemblée !

Au cours de la cérémonie, sœur Marie a fait don d’elle-même pour toujours au Seigneur par le rite de la consécration, signifié par le grand prosternement : moment saisissant pour l’assemblée.
A l’issue de la Messe, joyeuse et priante, les uns et les autres ont pu féliciter sœur Marie pour son engagement de vie. Après quoi nos sœurs de Beaune ont accueilli tout le monde pour un repas –buffet dans leurs murs du couvent : eh ! oui, il est assez spacieux pour contenir tous les invités ! Certains nous ont rejoints pour la journée ; la famille et les sœurs sont restés pour le WE et ont logé sur place.

Dimanche fut encore un jour de partage et d’échange, puis, lundi matin dès l’aurore, les sœurs ont regagné leur couvent respectif. Elles emportaient dans leur cœur la joie des rencontres franco-polonaises et de s’être retrouvées toutes ensemble ! Merci à sr Marie d’avoir permis ces temps forts et surtout merci pour le don de sa personne ! Que le Seigneur la bénisse et conduise ses pas sur un chemin de sainteté ! Qu’elle soit une pierre vivante de l’édifice du Carmel pour que bien d’autres jeunes, à sa suite, trouvent le goût et le courage de s’engager sur cette voie.